Menu Footer
Des femmes nous livrent leurs expériences sur des sites de rencontre Par Véronique Laurent, Samedi 25 mai - Temps de lecture : 0 minutes Teaser Elles ont surfé sur les sites de rencontre. Et puis elles ont quitté ce marché aux bestiaux. Elles racontent leurs expériences sur Meetic, Elite Dating et Tinder. Tinder lancé en est la deuxième application, après Netflix, non pas la plus téléchargée, mais pour laquelle les consommateurs ont le plus dépensé dans le monde en Selon son expérience, trois types de relations attendent en embuscade derrière les flopées de profils: stable, fusionnelle ou plan C, comprenez plan cul.
La vie à deux un modèle dépassé ?
Ont-ils des remords? Une psychologue, une chef et un amant nous donnent sien opinion. Jamais elle n'a souhaité qu'il quitte sa famille pour vivre par elle. Je ne suis pas faite en bois. Elle a croisé cet homme dans une soirée entre amis, il y a une quinzaine d'années. Tout de suite, elle a ressenti une forte attirance pour lui. Des années plus tard, elle le recroise dans un bar.
Salon des célibataires, l'amour au rendez-vous
Main navigation
Cependant dans tous les cas, leur chasteté génère bien des préjugés, révèle notre petite enquête. Avec six autres filles célibataires, elle participe à une tableau ronde organisée par Châtelaine pour montrer de la vie en marge du package classique chum-enfants. Toutefois, les médias et les scientifiques en parlent goutte, comme si elles étaient invisibles. Avec deux gorgées de café, nos sept truculentes invitées étalent leur existence par solo et exposent sans complaisance les contradictions qui les habitent. Mais toutes ont en commun de se charmer dans cet état. Jouer les Bridget Jones désespérées? Pas question! Dans ton milieu professionnel, réussite sociale rime par grosse baraque, chalet, voiture luxueuse alors progéniture inscrite dans les meilleures écoles.
Des électrons libres
Jamais, pourtant, on compte de plus par plus de célibataires. So what? La vie à deux serait-elle juste unique modèle usé, dépassé?
Rester célibataire : un choix de femme
Elles cristallisent nos besoins, nos souvenirs. Ego regardais par étonnement cette témérité dont, ensemble individu combien j'étais, ego me sentais si éloigné. Lorsqu'en s'approchant du aspect quand j'étais, une rameau accrocha ton manteau alors ton coiffure tomba; ego boulon donc cette visage colorer alors ces difficulté blonds lequel m'étaient si connus.