Une campagne de communication bientôt lancée
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Le cœur de l’application reste le même
D'après le Conseil norvégien des consommateurs, Grindr, qui se présente comme le charmer grand réseau mondial de rencontre sur les personnes gaies, bisexuelles, transgenres alors queerpartage les données GPS, l'adresse IP, l'âge et le sexe de ses utilisateurs et utilisatrices avec une foule d'acteurs ainsi aptes à mieux délimiter les publicités. Le partage de ces données trahit aussi implicitement l'orientation sexuelle des internautes, selon le Conseil des consommateurs à l'origine d'un rapport. À chaque fois que vous ouvrez une application comme Grindr, des publicitaires reçoivent vos données GPS, les identifiants avec l'appareil [utilisé pour se connecter] alors même le fait que vous utilisez une application de rencontre gaiedénonce l'activiste autrichien Max Schrems. C'est une manquement insensée des droits européens de confidentialitésouligne-t-il dans un communiqué du Conseil des consommateurs, un organisme indépendant bénéficiant avec fonds publics.